Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 15:12

A l'occasion des journées européennes du Patrimoine, le Moulin de Saint Mars du Désert, sera ouvert le samedi 15 septembre uniquement de 9hà12h et de 14hà18h.

 

 

 


   

A l’occasion des journées européennes du patrimoine prévues les Samedi 15 et Dimanche 16 septembre 2012, Casson fêtera ses commerces d’hier, mais aussi ceux d’aujourd’hui.

Tout partira de la nouvelle zone commerciale: le Samedi matin, un marché du terroir et des animations lanceront la fête. Le Trikaouen, l'« Hair du Temps », la « Mie Dorée », l'« Esprit Cottage »...sont bien décidés à relever le défi du petit commerce à la campagne. A midi, la mairie offrira le verre de l'amitié, pour fêter elle aussi ses nouveaux commerces.

 

C'est aussi là que débutera le « grand parcours » des commerces, officines et fabriques d'autrefois.  

Devant chacune des maisons du bourg, une  enseigne évoquera les échoppes, les ateliers, les artisans, les grandes figures cassonnaises, quand chaque pas de porte était un commerce... Un circuit fléché guidera le visiteur dans les rues et ruelles jusqu'à la salle municipale où seront exposés et expliqués des objets et images des petits commerces, savoir-faire et ateliers de nos campagnes. Un jeu-concours sera proposé à tous ceux qui auront fait le "grand parcours’’ . On pourra aussi faire le circuit en calèche, comme au temps de la fameuse « patache », diligence qui reliait Nantes à Chateaubriant en passant par Casson.

 

Autre balade, celle proposée par la bibliothèque de Casson, les « bouquins champêtres », une « balade contée » qui commencera à 15 heures Dimanche, et  mènera tous ceux qui aiment le rêve sur les sentiers et chemins creux de la commune, entre  charme, poésie et enchantements... pour finir salle municipale, en plein coeur de l'exposition sur les métiers et talents d'autre fois.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires